Où et avec quel produit modifier sa posture ?

Mal de dos, douleurs cervicales…Nombreux sont les effets nocifs de la mauvaise posture.  Voilà pourquoi, les parents n’arrêtent pas de rappeler à leurs enfants de se tenir bien droit. Heureusement qu’il est encore possible de corriger la posture. Plusieurs solutions et différents produits qui permettent d’améliorer les résultats sont désormais disponibles. Voici comment procéder.

se tenir droit

Où et comment modifier la posture ?

Dos voûté ou bossu, affaissement de la colonne vertébrale…Nombreux sont les dégâts causés par la mauvaise posture sur le corps. Le problème, c’est que ces différents types de déformations s’associent souvent à une douleur intense et à bien d’autres complications. En effet, les maux de dos, les migraines et les douleurs musculaires sont souvent liés aux mauvaises postures. Elles peuvent aussi abîmer vos articulations. Voilà pourquoi, il faut y remédier coûte que coûte, où que vous soyez et quelle que soit votre position. Comment faire ?   

S’asseoir droit

 

Il faut souligner que s’asseoir n’est pas une position naturelle. Voilà pourquoi, il est déconseillé de rester assis trop longtemps. Cela peut engendrer différents troubles du dos. Pour les éviter, il est primordial de s’asseoir droit, ce qui est loin d’être évident. Par ailleurs, les mauvaises habitudes s’installent facilement et rapidement. La plupart des gens ont effectivement tendance à courber le dos lorsqu’ils sont en position assise.

Pour corriger les postures, la première chose à faire est de se tenir droit. Ainsi, si vous avez tendance à vous courber, il faut vous redresser. Comment faire pour adopter une bonne posture ?  Le principe est de garder le dos bien droit avec les épaules en arrière, le ventre rentré, le buste bombé et le regard droit devant soi. Notons en effet qu’en regardant vers le bas, il est impossible de garder la tête droite.

Il faut aussi plier les genoux de manière à ce que les jambes et les cuisses soient bien perpendiculaires. Bien entendu, il est déconseillé de rester assis trop longtemps. Ainsi, il faut faire des étirements et se lever de temps en temps. Si possible, pensez à réaliser votre travail en station debout.

Pratiquer des exercices permettant de corriger la posture

 

Il existe différents exercices qui permettent de corriger les postures. Vous pouvez par exemple réaliser les postures de yoga.  Sinon, vous pouvez effectuer les exercices de renforcement musculaire programmés dans les cours de Pilates. La planche inversée ou les tirages permettent par exemple de redresser les épaules.

Quels sont les produits à utiliser ?

 

Pour améliorer la posture et obtenir de meilleurs résultats, le recours à certains produits est recommandé. Ils sont souvent appelés correcteurs de posture. Découvrez les accessoires les plus efficaces pour corriger la posture.

Appareil à traction

 

L’appareil à traction est surtout utilisé pour détendre les cervicales. Il permet donc de soulager les douleurs et la raideur au cou, d’aplatir les disques bombés et de traiter les hernies discales. L’outil en question sert en effet à étirer l’ensemble de la colonne vertébrale aussi bien les muscles que les vertèbres. Il vous guide aussi à bien connaître les bonnes postures. Notons que le marché propose différents dispositifs destinés à un usage à domicile. Ils sont faciles à manier et leur coût est à la portée de tout le monde.

Civière d'étirement lombaire et musculaire à traction spineal

 

Pour soulager les douleurs dorsales et corriger aussi votre posture, l’usage d’une civière d’étirement lombaire et musculaire à traction spineal est recommandé. Doté d’un design arqué, il s’agit en effet d’un excellent support qui permet d’améliorer la santé de la colonne vertébrale. A utiliser sur le lit ou le sol, il vous aide à détendre les muscles du dos et à vaincre les tensions. Mais il vous permettra également d’améliorer votre posture en position assise.

Léger et facile à transporter, cet accessoire peut vous accompagner partout. Il suffit de l’installer sur le dossier de votre chaise de bureau ou de votre siège auto. Il vous aidera à garder une bonne posture et à éviter ainsi les déformations, mine de rien. Notons que ce produit peut s’adapter à n’importe quelle morphologie.

Correcteur de posture du dos ultra intelligent vibrant

 

Lorsque vous avez l’habitude d’adopter une mauvaise posture, cet accessoire vous sera d’une aide précieuse. Comme son nom l’indique, c’est un dispositif qui agit sur les muscles du dos et la colonne vertébrale. Il a été conçu pour vous aider à changer de posture de façon naturelle. Ce dispositif ultra intelligent se mettra à vibrer lorsqu’il détecte une posture incorrecte.

L’utilisateur n’a qu’à mieux se tenir pour éviter la sensation désagréable provoquée par la vibration. Notons que ce correcteur de posture convient à tout le monde, et ce, peu importe le sexe et l’âge, puisqu’il est possible de l’ajuster à sa taille. L’utilisation de ce dispositif deux heures par jour au minimum peut vous habituer à maintenir une posture correcte au quotidien.

Coussin de siège de haute gamme contre les maux de dos

 

Il s’agit d’un coussin orthopédique conçu pour soulager le mal de dos. Son usage est fortement recommandé si vous sentez une certaine raideur ou une douleur en position assise. Il peut aussi être d’une aide précieuse pour les femmes enceintes qui ont mal au dos ou les personnes qui souffrent d’hernies discales ou de blessures au coccyx. Non seulement, il va atténuer la souffrance ; mais il permet aussi d’améliorer la posture. Il vous tient droit et garantit un meilleur alignement de la colonne vertébrale.

Le sous-vêtement qui soulage votre dos et amincit votre corps au quotidien

 

Il s’agit aussi d’une invention remarquable, car il vous permet de tenir une posture correcte à tout moment. C’est un sous-vêtement discret qui se porte sous n’importe quel habit et il peut garantir le confort du porteur. L’accessoire va l’aider à améliorer sa posture par le réalignement naturel de la colonne vertébrale. Il peut donc réduire la pression subie par les vertèbres et renforcer les muscles dorsaux. De plus, il atténue les douleurs lombaires. En ajout à tout cela, le sous-vêtement a une vertu amincissante.

Soutien-gorge correcteur de posture pour femme

 

Ce soutien-gorge particulier a été conçu pour aider les femmes à avoir une bonne posture. Vous pouvez le porter sous votre blouse, chemise ou votre robe. De plus, il se décline en différents coloris. Il suffit d’opter pour un modèle fait avec des matières de qualité pour bénéficier d’un bon confort.

Coussin de siège multifonctionnel double confort

 

Si vous devez rester assis pendant longtemps, l’usage d’un coussin de siège multifonctionnel double confort vous sera bénéfique. Notons qu’une telle position peut provoquer différents maux comme la douleur au bas du dos, la mauvaise circulation du sang et la fatigue. Le coussin a pour fonction d’assurer l’équilibre du bassin et de réduire la pression au niveau du coccyx et de la colonne vertébrale. Grâce à ce dispositif, vous n’aurez plus besoin d’investir dans un siège ergonomique. Il vous permet d’avoir une posture adéquate.

 position de yoga

 

Articles Récents